Chirurgie du reflux

Refluxgirugie3_FR.png

Informations générales

Reflux ou régurgitation décrivent l’écoulement de retour  du contenu de l’estomac dans l’œsophage. Dans une certaine mesure, c’est un phénomène normal qui se produit chez toutes  les personnes par occasion. Cependant, si le reflux se produit plus fréquemment et plus longtemps accompagné de symptômes correspondants, on parle de maladie de reflux. On connait de différentes causes et déclencheurs qui facilitent l’écoulement de retour de l’estomac dans l’œsophage. Tout d’abord, cela inclut une  faiblesse   du sphincter oesophagien, qui est souvent associé à une hernie diaphragmatique (hernie hiatale). C’est le cas, quand des parties de l’estomac glissent par l’ouverture diaphragmatique dans le thorax, de sorte que la transition de l’œsophage à l’estomac se situe au-dessus du diaphragme.
 

En cas de symptômes de reflux typiques, une gastroscopie est effectué comme premier pas diagnostic. Souvent, la gastroscopie va démontrer des lésions muqueuses (inflammation) de la partie inférieure de l’œsophage.
 

Le traitement de la maladie de reflux est premièrement conservateur, c’est-à-dire avec des médicaments inhibiteurs de l’acidité. Cela mène chez la plupart des patients rapidement à une amélioration des symptômes. Après l’arrêt du médicament il y a souvent une rechute. Chez certains patients tel que ceux qui ne réagissent pas adéquatement au traitement conservateur par inhibiteurs de la pompe à protons (inhibiteurs puissants de l’acidité), ceux qui ne supportent pas les médicaments ou qui ne souhaitent pas un traitement de médicaments à long terme, nous proposons, après des investigations intenses, un traitement  chirurgical.

Publications & présentations

Refluxgirugie3_FR.jpg
Refluxgirugie2_FR.jpg

Antireflux surgery

Refluxgirugie3_EN.png

General Infos

Reflux or acid regurgitation is the reflux of stomach contents into the oesophagus. To a certain extent, this is a normal phenomenon and occasionally occurs with everybody. However, if reflux episodes occur more frequently and over a longer period of time with the corresponding symptoms, we refer to it as a reflux disease. There are various causes or triggers that enable the reflux of stomach contents into the oesophagus. This primarily includes a weakness of the oesophageal sphincter, which is often accompanied by a hiatal hernia. A hiatal hernia occurs when parts of the stomach slip up through the opening in the diaphragm into the chest cavity, to the extent the transition from the oesophagus to the stomach is deposited above the diaphragmatic passage. 
 

In the case of typical reflux symptoms, a gastroscopy is performed as the initial diagnostic step. This often displays damage to the mucous membrane (inflammation) of the lower section of the oesophagus. 
 

Treatment of reflux disease is primarily conservative, i.e., based on acid-inhibiting medication. This leads to an improvement in symptoms relatively quickly in most patients. However, a relapse often occurs after suspending the medication. In selected patients who do not respond adequately to conservative treatment with proton pump inhibitors (strong acid-inhibiting drugs), do not tolerate them or who reject long-term medication, we offer surgical therapy following intensive clarification.

Publications

Refluxgirugie3_EN.jpg
Refluxgirugie2_EN.jpg